No module Published on Offcanvas position

L'association Ressources solidaires

Nous agissons à Toulouse afin d'aider les plus exclus à :
  • accéder à un logement
  • se nourrir
  • se soigner
  • avoir accés à l'alphabétisation, à l'éducation, à la formation et à l'emploi
  • se cultiver et se divertir
Chaque semaine nous aidons plus de 400 personnes. L'association n'est financée que par des dons et par des activités solidaires effectuées par les personnes en situation d'exclusion et des bénévoles.

Au delà de cette aide immédiate et urgente, nous développons et soutenons des projets sociaux innovants afin de contribuer à des résoudre de façon pérenne les situations de précarité.

L'association Ressources solidaires (ex- "Mutualisation pour l'Innovation Sociale et la Solidarité") a été créée à Toulouse en janvier 2016 afin de soutenir les personnes confrontées à la vie à la rue, en squat et en bidonvilles et afin de concevoir et développer des solutions sociales innovantes.

Ressources solidaires lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale en défendant et facilitant l'accès au logement, à l'éducation, à la santé, à l'alimentation, à l'activité professionnelle et à la culture.
Pour cela, elle a mutualise des ressources humaines et matérielles et elle développe un réseau partenarial lui permettant d'agir de façon pertinente et efficace.

Au travers de ses actions, Ressources solidaires aide concrètement d'une manière concrète plus de 500 personnes chaque année.

Ressources solidaires n'a pas vocation à accepter des financements qui remettraient en cause son indépendance ou sa liberté d'action. L'association ne considère pas à ce jour avoir besoin pour son propre fonctionnement de salariés et propose avant tout un engagement bénévole, citoyen, militant. Elle peut cependant être amenée à embaucher des salariés pour certains projets associatifs ou coopératifs qu'elle porte temporairement dans une logique d'incubateur.

En savoir plus sur l'histoire de l'association (publié prochainement)

En savoir plus sur les perspectives et objectifs du projet associatif (publié prochainement)

Adhérer / faire un don

AGIR